À lire si vous aimez le CH
• À lire aussi: 20 constats «nets, frets et secs» sur le Canadien
- À cinq contre cinq, le Canadien est la troisième équipe qui accorde le moins de revirements. Elle était 32e la saison dernière.
- Montréal est septième dans la Ligue nationale de hockey (LNH) pour le nombre de buts marqués en désavantage numérique. Elle est huitième pour le pourcentage d’efficacité et première pour les tirs bloqués.
- Lane Hutson est le septième défenseur qui a le plus souvent soutiré la rondelle à l’adversaire dans la LNH. Mike Matheson est huitième.
- Cole Caufield est 25e dans la LNH pour le nombre de buts attendus par 60 minutes. Brendan Gallagher est 33e.
- Nick Suzuki est 26e pour le nombre de passes menant à un but attendu dans la LNH. Lane Hutson est cinquième chez les défenseurs dans la ligue.
- Cole Caufield est 16e dans la LNH pour le nombre de tirs au but par 60 minutes.
- Samuel Montembeault est 17e dans la ligue pour le nombre de buts sauvés par rapport aux buts attendus.
À lire si vous n’aimez pas le CH
- Le Canadien est 29e dans la LNH pour le différentiel de buts à cinq contre cinq.
- Montréal est 31e pour le nombre de buts accordés, 30e pour le nombre de tirs effectués et 31e pour le nombre de tirs dangereux accordés.
- Pour les mises au jeu en avantage numérique, le club est 29e.
- Par 60 minutes jouées, le nombre de buts de Christian Dvorak est de 0,43. Il arrive au 190e rang sur 191 attaquants ayant joué plus de 800 minutes cette saison. Juraj Slafkovsky arrive au 178e, Kirby Dach au 156e, Alex Newhook au 153e et Joel Armia au 148e.
- Sur 147 attaquants de la LNH qui ont joué près de 100 minutes en avantage numérique cette saison, Juraj Slafkovsky arrive au 123e rang pour le nombre de points par 60 minutes. Alex Newhook est 128e, et Kirby Dach est 115e.
–Avec les données de MoneyPuck