Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a mis la main au collet de deux hommes dans la vingtaine en lien avec une tentative d’introduction par effraction, mardi. Un troisième suspect est recherché en lien avec cette affaire.
Vers 15h40, les policiers ont été appelés à se rendre sur la 52e Rue de l’arrondissement de Charlesbourg à la suite d’un appel pour une tentative d’entrée par effraction en cours.
Rapidement arrivés sur place, les agents du SPVQ ont procédé à l’arrestation de deux hommes âgés de 25 et 26 ans après une brève poursuite à pied.
Les deux complices doivent comparaitre mercredi au palais de justice de Québec. L’un devrait faire face à des accusations d’agression armée, de menaces et d’introduction par effraction, alors que l’autre devrait être accusé de vol de moins de 5000$ et introduction par effraction.
Ils sont demeurés détenus à la suite de leur arrestation.
D’après le porte-parole Pierre-Olivier Lévesque, du SPVQ, il est «trop tôt» pour confirmer si cet événement est lié à la violence urbaine.
Il précise cependant que les deux vingtenaires sont originaires de la région et que l’un d’entre eux est connu des services policiers.
Troisième suspect recherché
Le corps de police municipal est toujours à la recherche d’un troisième individu qui serait impliqué dans cette histoire.
Un maître-chien a été déployé pour retrouver le suspect, qui a pris la fuite dans les environs.
Au moment d’écrire ces lignes, ce dernier n’avait pas encore été retrouvé.