Il aura fallu un but de James Hagens avec 1 min et 17 s à écouler au match pour permettre aux Eagles de Boston College de vaincre les Falcons de l’Université Bentley 3 à 1 lors du premier tour du championnat de la NCAA.
• À lire aussi: Un récent choix de 7e tour bientôt sous contrat?
• À lire aussi: Cayden Lindstrom dans la NCAA l’an prochain?
L’espoir en vue du prochain repêchage a ainsi permis aux Eagles d’éviter d’être surpris au premier tour, eux qui sont considérés comme les favoris pour le tournoi.
Bien qu’il n’a pas été grandement sollicité dans ce match, l’espoir du Canadien Jacob Fowler a connu un bon après-midi de travail en stoppant 20 des 21 lancers dirigés vers lui. Le portier de 20 ans a cédé une seule fois sur un lancer sur réception, alors que son équipe se défendait à court d’un homme.
Les Eagles avaient pris les devants en première période sur un but de l’espoir des Rangers de New York Gabriel Perreault, le fils de l’ancien joueur du Canadien Yanic. Ryan Leonard, qui appartient aux Capitals de Washington, a inscrit le troisième but des siens dans une cage déserte en fin de rencontre.
Même s’ils ont grandement dominé 44 à 21 dans la colonne des tirs au but, les Eagles ont offert du jeu parfois décousu, sûrement provoqué par la piètre qualité de la surface glacée. Ils ont tout de même réussi à surmonter ce défi, non sans peine.
Fowler, un choix de troisième tour du CH en 2023, poursuit donc sa route et accède ainsi aux quarts de finale du tournoi.
Il est assuré d’affronter un autre espoir du Tricolore au prochain tour, puisque Sam Harris et l’Université de Denver croiseront le fer avec Logan Sawyer et Providence College dans l’autre duel de premier tour qui se déroule à Manchester, dans le New Hampshire.