Pour la troisième fois en cinq semaines, Laura Stacey a été nommée parmi les étoiles hebdomadaires dans la Ligue professionnelle de hockey féminin, lundi.
• À lire aussi: Mauvaise nouvelle pour Ann-Renée Desbiens et la Victoire de Montréal
• À lire aussi: Forte demande pour les autographes des filles
• À lire aussi: «C’est quand même fou» – Marie-Philip Poulin
Un match a suffi à l’attaquante de la Victoire de Montréal pour grimper sur la première marche du podium, car elle a participé à tous les buts des siennes, mercredi, dans un gain de 4 à 1 contre le Frost au Minnesota.
En plus de toucher la cible à deux reprises – pour la première fois de la campagne –, Stacey a orchestré le doublé de Marie-Philip Poulin. Le couple a uni ses efforts pour un total de 10 buts depuis le début du calendrier régulier.
La deuxième réussite de Stacey mercredi a été enfilée à l’aide d’un puissant lancer sur réception en avantage numérique, portant son total à quatre cette saison sur l’attaque massive, un sommet dans la ligue, ex aequo avec cinq autres joueuses. Il s’agissait aussi de son troisième but gagnant en 2024-2025.
L’Ontarienne de 30 ans est la cinquième joueuse de l’histoire de la LPHF à connaître un match de quatre points.
Mieux que la saison passée
Avec 10 filets et 10 mentions d’aide en 23 rencontres, Stacey a surpassé ses 18 points (10b-8a) obtenus la saison dernière en 23 parties.
La numéro 7 domine également la LPHF avec 98 tirs et son différentiel de +11 lui confère à égalité le troisième rang, derrière Hannah Miller (+13), des Sceptres de Toronto, et Poulin (+15).
Au classement des trois étoiles, Stacey (80) se retrouve aussi derrière Poulin (90), la meneuse. La LPHF attribue 30 points pour une première étoile, 20 pour une deuxième et 10 pour une troisième.
Un record pour une ancienne de Montréal
La deuxième mention de la semaine a été remise à une ancienne de Montréal, Tereza Vanisova. L’attaquante tchèque a établi un record en marquant deux buts en 32 secondes, samedi, procurant une victoire de 2 à 1 à la Charge d’Ottawa sur le Fleet de Boston, à St. Louis. Vanisova avait aussi fourni une aide dans une défaite de 6 à 3 face aux Sirens de New York, mardi.
C’est Daryl Watts qui a obtenu la troisième palme après avoir inscrit trois des six filets des Sceptres la semaine dernière.▶
▶ La Victoire de Montréal renouera avec l’action mardi soir, alors que les Sirens de New York seront de passage à la Place Bell de Laval.