Le Québécois Charles Leblanc n’a pas vu beaucoup d’action dans les majeures au cours des deux dernières années et c’est certainement avec un immense soulagement qu’il a frappé un premier coup sûr depuis une éternité, mercredi soir.
Employé au huitième rang des frappeurs par les Angels de Los Angeles durant leur rencontre face aux Yankees de New York, le Lavallois a frappé un simple en quatrième manche. Il a ensuite été poussé au troisième coussin par le double de Michael Stefanic, puis au marbre grâce à un autre double, celui de Zach Neto.
• À lire aussi: L’affreuse séquence des White Sox prend fin
• À lire aussi: Les White Sox flirtent avec l’histoire de la médiocrité
Rappelé samedi dernier par les Angels, Leblanc n’avait rien produit à son premier duel en 22 mois, le lendemain. Son dernier coup sûr au baseball majeur remontait ainsi au 5 octobre 2022, quand il portait l’uniforme des Marlins de Miami.
Le joueur de 28 ans connait une très bonne saison dans les rangs AAA avec les Bees de Salt Lake, ayant frappé 74 fois en lieu sûr en 81 parties. Il a également produit 51 points et maintenu une moyenne au bâton de ,262.
Les Angels ont vaincu les Yankees par la marque de 8 à 2.
Pas cette fois pour les Jays
À Toronto, les Blue Jays étaient en quête d’une deuxième victoire consécutive sur les Orioles de Baltimore, et bien qu’ils aient détenu l’avance, ils se sont inclinés 7 à 3.
Les favoris locaux ont amorcé le match avec conviction en prenant une avance de 3 à 2 après deux manches. Sept coups sûrs ont été frappés contre le partant Trevor Rogers durant ses cinq manches de travail.
Les Orioles (68-47) sont toutefois revenus de l’arrière à leurs septième et huitième tours au bâton avec cinq points, faisant la vie dure aux lanceurs de relève Ryan Burr et Ryan Yarbrough.
Spencer Horwitz, Brian Serven et Ernie Clement ont produit les points des Jays (52-62).
Les deux équipes concluront leur série de trois matchs jeudi soir.