Le ciel se couvre légèrement samedi dans la province après que les pluies torrentielles de vendredi causées par les derniers vestiges de la tempête Debby eurent fait beaucoup de dommages au Québec.
Heureusement pour les habitants de la région de Montréal qui a reçu des quantités records de pluie vendredi, aucune averse n’est prévue samedi, selon Environnement Canada. On y prévoit cependant une alternance entre soleil et nuages tout au long de la journée. Une température maximale de 25 °C est prévue, mais le ressenti devrait s’élever à 30 à cause de la forte humidité accumulée dans l’air.
Dans le sud de la province, on annonce généralement de faibles risques de pluie et une très faible probabilité d’orage à différents moments, selon l’agence fédérale.
La région de la Capitale-Nationale attend pour sa part des précipitations toute la journée. Ces dernières seront plus fortes le matin et s’atténueront au cours de la journée. Des vents puissants avec des rafales de 40 km/h viendront s’ajouter aux averses. Un maximum de 26 °C avec un facteur humidex de 34 est également attendu.
Les restes du système dépressionnaire, ayant apporté des quantités impressionnantes de pluie dans le sud de la province, survoleront la Côte-Nord, où de lourdes pluies et bourrasques marqueront la journée.
Les averses, bien que moins importantes, seront de retour partout au Québec dès dimanche avec l’arrivée d’un petit système dépressionnaire, d’après les prévisions d’Environnement Canada.