Un conducteur qui roulait à tombeau ouvert sur une route de campagne est mort sur le coup lors d’un accident d’une violence inouïe qui a également fait deux blessés graves, jeudi matin, à Saint-Théodore-d’Acton, en Montérégie.
La collision est survenue un peu avant 10 h, dans une courbe très prononcée de la route 139, à l’intersection du 7e Rang.
Selon nos informations, le conducteur d’une Honda Civic aurait été aperçu en train de rouler à très haute vitesse, enchaînant les dépassements et les manœuvres dangereuses dans les instants qui ont précédé l’accident. La limite de vitesse sur ce tronçon est de 90 km/h.
L’homme de 36 ans aurait perdu le contrôle en s’engageant dans une courbe à 90 degrés et aurait percuté de plein fouet un véhicule récréatif qui s’amenait en sens inverse.
L’impact a été d’une brutalité extrême.
Le conducteur de la Honda Civic est mort sur le coup.
Les deux occupants de l’autre véhicule, un couple âgé dans la mi-soixantaine, ont subi de graves blessures. Ils ont été transportés d’urgence à l’hôpital, mais on ne craindrait pas pour leur vie.
Une portion de la route 139 a été complètement fermée à la circulation afin de permettre à un enquêteur en scène de collision de la Sûreté du Québec d’établir la cause et les circonstances du drame.