Les Québécois qui vivent avec les dommages causés par les pluies diluviennes de la semaine passée peuvent désormais soumettre une réclamation au programme d’aide pour les personnes sinistrées.
• À lire aussi: Maisons inondées: quelles sont les conséquences pour les résidences qui étaient en vente?
Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a reconnu le contexte particulier des inondations survenues les 8 et 9 août dernier au Québec.
«Les assureurs doivent prendre leurs responsabilités et indemniser les citoyens et citoyennes, selon les modalités de leur police d’assurance. Maintenant, dans certains cas, on comprend que les causes des sinistres qu’ont vécus plusieurs citoyens sont multiples», a-t-il indiqué vendredi par communiqué.
«Nous analyserons avec attention les demandes liées aux causes mixtes, par exemple les débordements de cours d’eau ayant mené aux refoulements d’égouts», a aussi précisé le ministre.
M. Bonnardel a toutefois insisté sur l’importance de contacter en premier lieu son assureur privé, puisque le programme ne constitue qu’une aide gouvernementale «de dernier recours».
Les demandes d’aide financière et d’indemnisation peuvent être effectuées en ligne à l‘adresse suivante ou par téléphone au 1 888 643-AIDE (2433).