La diffusion sur certains réseaux télévisuels, dont Noovo, RDS et RDS2, a été temporairement mise hors service en raison d’une fuite d’eau importante survenue vendredi matin à l’angle de l’avenue De Lorimier et du boulevard René-Lévesque.
Les stations de radio et de télévision qui diffusent à partir de l’édifice de Bell Média, incluant RDS, Noovo, CTV MTL, Rouge, Énergie, CJAD, CTV News Ottawa, CTV News Atlantic, CHOM, Virgin, TSN radio MTL et plusieurs chaînes spécialisées ont été touchées, alors que certaines sont temporairement hors d’ondes, a indiqué Bell Média, vendredi.
Sur sa page Facebook, RDS a confirmé de son côté que les émissions prévues à l’horaire ce vendredi ne seraient pas diffusées. Toutefois, la chaîne a confirmé sur son compte X qu’elle diffuserait bien le match des Alouettes vendredi soir, dès 21h.
La fuite d’eau aurait causé de nombreux dommages aux infrastructures de Bell Média, notamment au sous-sol de l’édifice. Le diffuseur n’avait cependant pas confirmé l’étendue des bris et des pertes, en début d’après-midi, vendredi.
Du côté de Télé-Québec, dont le siège social est situé dans le même secteur, la mise en ondes n’a pas été affectée, bien que certains sites Web soient tombés en panne.
La plateforme a annoncé, sur son compte Facebook, que son activité de karaoké de Passe-Partout prévue dimanche à l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu était toutefois annulée.
Les inondations empêchent en effet l’accès au matériel nécessaire à l’organisation de l’évènement, a-t-il été précisé.
«Nous savons à quel point vous étiez impatients de chanter les plus belles chansons de Passe-Partout. Nous espérons pouvoir organiser bientôt une nouvelle activité pour vous tous. En attendant, continuez à chanter et à vous amuser avec Passe-Partout à la maison!» peut-on lire dans la publication.
Des équipes sont actuellement à l’œuvre pour remettre en service les stations touchées, et ce, dans les plus brefs délais.