Un candidat de la nouvelle émission de rencontre Ma mère, ton père subira un dur revers, ce jeudi, lors du premier épisode de la saison, et ce, sans même avoir eu la possibilité de se faire connaître par les prétendantes.
Quelques minutes après avoir fait connaissance, les participantes choisiront à tour de rôle un homme avec qui elles souhaitent avoir un premier moment en tête-à-tête. Deux d’entre elles choisiront le même candidat, laissant le dernier célibataire penaud.
Ce dernier, qui s’offrira une soirée piscine en solo en guise de consolation, aura toutefois la possibilité de se reprendre, plus tard dans l’aventure.
Au fil de leur séjour de plusieurs semaines dans la maison, les célibataires âgés de 40 à 60 ans, tous avec des parcours de vie différents, tenteront de nouer des connexions et des affinités, mais surtout de donner une nouvelle chance à l’amour. Certains cherchent à se débarrasser de leurs vieux patterns amoureux, à rencontrer un partenaire de vie, une amie, ou à donner un coup de fouet à leur destin, d’autres espèrent carrément y rencontrer l’homme ou la femme de leur vie.
S’estimant prêts et ouverts à rencontrer l’amour, les célibataires, dont plusieurs ont avoué au cours de l’émission «ne plus avoir de temps à perdre», briseront rapidement la glace entre eux et sauteront à pieds joints dans les conversations profondes. Abordant notamment, dès les premières discussions, la sexualité après 40 ans, les relations toxiques, l’estime de soi et l’amour à longue distance, les participants oseront aussi se montrer vulnérables devant leurs colocataires.
Sans le savoir, ils seront observés et analysés par leurs enfants, âgés de 19 à 24 ans, qui, eux, auront un rôle de premier plan à jouer tout au long de l’aventure. Installés dans une maison voisine, ils scruteront avec attention les faits et gestes de leur parent et influenceront la tournure des rendez-vous galants, provoqueront des rapprochements, mais surtout, choisiront avec qui.
À la fin de l’aventure, les enfants devront donner leur approbation sur les relations et les unions qui se seront formées.
À l’animation, Nathalie Simard, qui revêt à l’occasion sa cape de grande sœur auprès des participants, est tout à fait à sa place et donne un ton jovial, mais aussi doux, à l’émission.
Ma mère, ton père débute ce jeudi, 20h, à TVA.