Ces trois policiers participeront au Marathon Beneva de Montréal dimanche… avec leur uniforme complet de patrouilleur.
Vincent Laplante, Charles Normand et Simon Houle-Gauthier se sont donc mis comme défi de réaliser les 42 km de course en 5,5 ou 6,5 heures. Notons que de faire un marathon est un exploit en soi, mais de le faire avec leur uniforme en devient un doublement plus impressionnant.
«On va porter l’uniforme de patrouilleur au complet. Donc, tout ce que vous voyez aujourd’hui, sauf les souliers. Dans le fond, on va mettre des souliers de course au lieu des bottes», a ainsi souligné M. Laplante en entrevue à TVA Nouvelles.
Les trois agents du poste de quartier 38 ont décidé de relever ce double exploit pour trois grandes raisons. D’abord, c’est un défi qu’ils se sont lancé à titre personnel. Ensuite, en plus de promouvoir l’activité physique, ils souhaitent envoyer l’image des policiers présents dans la communauté.
«On veut mettre d’avant aussi l’activité physique. C’est autant important dans la police que dans la population générale. Donc, on a vu une belle opportunité», a mentionné pour sa part M. Normand.
Finalement, ils ont choisi d’amasser des fonds pour venir en aide aux enfants malades par le biais de la fondation du CHU Sainte-Justine. Samedi, les trois policiers avaient déjà amassé plus de 7000$.
«Je n’ai pas d’enfant encore pour ma part, mais mes deux confrères qui ont de jeunes enfants et pour l’instant ils sont en santé. On croise les doigts pour que ça ne change pas, mais on ne sait jamais quand le malheur peut nous frapper. On peut toujours être touché de près ou de loin par la maladie ou un enfant malade. Donc, de s’associer avec la fondation du CHU Sainte-Justine, c’était tout naturel», a dit pour sa part M. Houle-Gauthier.
Les trois hommes seront en action dimanche.