Cinq hommes et une femme affiliés au Blood Family Mafia (BFM), un gang de rue impliqué dans la guerre des stupéfiants qui fait rage dans l’est de la province, ont été arrêtés à Sept-Îles, mercredi matin.
C’est l’équipe mixte d’enquête de Sept-Îles, composée de policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et de la Sécurité publique de Uashat mak Mani-Utenam, qui ont mené l’opération.
«Selon la tendance de l’enquête, les six suspects arrêtés ce matin seraient reliés au gang BFM», indique le sergent de la SQ Hugues Beaulieu.
Pour le moment, seuls Jimmy Chiasson, Jérémy Chiasson et Mathieu Bouchard font face à des actusations de trafic de stupéfiants, d’après un acte de dénonciation obtenu par Le Journal. Les faits reprochés seraient survenus entre le 11 et le 25 septembre 2024.
Jean-Samuel Chiasson et Mathieu Bouchard sont aussi accusés de possession une arme à feu prohibée chargée, d’avoir occupé un véhicule automobile où ils savaient que se trouvait une arme prohibée et d’avoir ont eu en leur possession une arme à feu sans restriction sachant qu’ils n’étaient pas titulaires d’un permis qui les autorisaient.
En plus de l’arrestation des six suspects pour trafic de cocaïne, cinq lieux ont été perquisitionnés par les forces de l’ordre.
De l’argent et de la cocaïne ont notamment été saisis pour le moment, indiquent les autorités. On précise cependant que plus de détails seront diffusés ultérieurement.