Les amis, j’ai une bonne nouvelle pour vous!
Ça va changer en Afghanistan!
Les talibans vont en prendre pour leur rhume!
Le régime des barbus tire à sa fin!
La communauté internationale va enfin sortir de sa torpeur et s’intéresser à ce qui se passe là-bas!
Savez-vous pourquoi?
Parce que les fous d’Allah ont commencé à s’en prendre aux hommes!
Là, c’est du sérieux!
On rit pas!
ILS SE RÉVEILLENT (ENFIN)
Depuis quelques jours, les talibans interdisent en effet aux hommes de tailler leur barbe, de porter des vêtements occidentaux (des jeans) et de regarder d’autres femmes que la leur dans la rue.
Quoique…
Comment tu sais que la femme que tu croises dans la rue n’est pas ta femme? Elles sont toutes voilées de la tête aux pieds!
Elles portent toutes un abri Tempo!
Et puis, elles n’ont même pas le droit de sortir de leur maison, alors pourquoi tu en croiserais une?
Qu’importe: que les femmes marchent ou pas dans la rue, et qu’elles soient ou pas invisibles, cachées à la vue de tous par des vêtements opaques qui les transforment en fantômes, en spectres, les hommes n’ont plus le droit de les regarder.
Parlez-moi d’une société avancée!
Mais qui sait? Maintenant que les talibans restreignent aussi (mais si peu) les droits des hommes, on va peut-être commencer à s’intéresser à ce qui se passe là-bas.
Car il semble que lorsqu’on s’attaque aux femmes, qu’on les empêche d’étudier, de travailler, de voyager et même de parler ou de chanter dans la rue, tout le monde s’en fout.
Interviewé par un journaliste du Washington Post, un Afghan a dit qu’il a toujours soutenu les talibans, mais que là, ça commence à faire…
De dire un autre Afghan qui conduit des taxis: «Maintenant qu’on interdit aux femmes de monter seules dans des taxis, mes revenus ont diminué de 70%. Ces nouvelles restrictions me semblent énormes…»
Maintenant que les délires des talibans font mal à leur portefeuille, les hommes du pays commencent à se réveiller!
Traiter les femmes comme des chameaux, pas de problème, mais en autant que ça n’affecte pas mon salaire!
J’ai un pénis, moi!
Je suis un homme!
J’ai des droits!
DES CAUSES PLUS IMPORTANTES
Plus tard, nos enfants nous regarderont et nous demanderont: «Qu’est-ce que vous avez fait pendant que les fous d’Allah d’Iran et d’Afghanistan traitaient les femmes comme des esclaves? Comme des bêtes? Comme des meubles?»
On leur répondra:
«On avait des choses plus importantes à faire pour la cause des femmes. Comme amener les gens à dire autrice plutôt que auteure, lutter pour que les boxeurs trans puissent casser la gueule de femmes biologiques en toute impunité, et s’assurer que les maisons d’édition de recueils de poésie intersectionnelle respectent la parité…
«On ne peut pas mener toutes les batailles. Et puis, il ne faut pas juger la culture des autres, c’est pas beau, c’est raciste… Qui sommes-nous en Occident pour dire que nos valeurs sont meilleures que celles des pays musulmans?»
Et c’est comme ça que l’apartheid, là-bas, continue.
Pendant que nos féministes trippent sur les drag-queens.