Un homme dans la cinquantaine a été conduit en centre hospitalier avant d’être arrêté en lien avec le meurtre violent d’une femme survenu dimanche matin dans un appartement de la municipalité de Sainte-Catherine, en Montérégie.
Selon nos sources, le suspect serait Éric Biscotti, un homme bien connu des autorités du secteur pour son tempérament imprévisible, particulièrement lors d’épisodes psychotiques. Le corps de la victime, Linda Benoit, aurait été retrouvé avec d’importantes traces de violence.
«C’est son coloc», croit une voisine de la victime, Christiane Thompson. Depuis environ six mois, l’homme en question logeait chez Mme Benoit, mais la voisine «ignore le lien entre elle et lui».
«Ça fait longtemps qu’on est voisines et elle a toujours été toute seule. Tout d’un coup elle ramène ce monsieur-là», détaille Mme Thompson, qui ne faisait pas confiance au nouvel arrivé.
Ce dernier a un casier judiciaire bien garni avec plus d’une centaine de dossiers au plumitif criminel du ministère de la Justice.
Grande scène de crime
Depuis dimanche matin, la voisine ne peut entrer chez elle en raison de la scène de crime dressée autour de l’immeuble à logements de la rue Union.
Un important tronçon de la rue Centrale, entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Saint-Jean, tout près de la résidence de la victime, est aussi bloqué par les policiers. Un manteau qui aurait un lien avec cette histoire aurait été retrouvé non loin de la résidence de Mme Benoit.
Selon nos sources, le suspect se serait déplacé dans le quartier avant d’être retrouvé par les autorités.
Entre les mains de la SQ
La Régie intermunicipale de police Roussillon a été appelée, vers 2h du matin le 6 octobre, au sujet d’une femme inanimée. Le décès de la victime a été constaté sur les lieux à leur arrivée.
Puisqu’il s’agit d’une mort suspecte, le dossier est maintenant entre les mains de la Sûreté du Québec, qui a mandaté maîtres-chiens, techniciens en identité judiciaire et enquêteurs de la Division des crimes contre la personne pour expertiser la scène.
Le suspect a été conduit en centre hospitalier, rencontré par les enquêteurs et arrêté.
– Avec des informations de Maxime Deland