Les Sénateurs d’Ottawa et les Kings de Los Angeles ont ouvert la machine durant leur duel de lundi après-midi, les favoris de la foule au Centre Canadian Tire l’emportant finalement par l’incroyable pointage de 8 à 7.
Chez les «Sens», ce sont des problèmes de gardien qui n’ont pas aidé leur cause. Linus Ullmark n’a pas pris part à l’entraînement matinal en raison de raideurs et c’est ainsi Anton Forsberg qui a été envoyé dans la mêlée.
• À lire aussi: Ça brasse en masse entre les Bruins et les Panthers!
Sauf que le gardien suédois a lui aussi subi une blessure. Forsberg venait d’accorder trois buts sur neuf lancers quand une collision l’a forcé à retraiter au vestiaire. C’est ainsi le géant danois Mads Sogaard qui a pris sa place.
Heureusement pour leurs gardiens, les Sénateurs étaient en forme offensivement. Ils ont décoché 41 lancers vers Darcy Kuemper, qui a flanché huit fois. C’est Josh Norris qui a inscrit le but victorieux après seulement 56 secondes en prolongation.
Norris s’est démarqué avec un doublé, tout comme le robuste Zack MacEwen. L’attaquant a surpris tout le monde, mais surtout Kuemper, en marquant à l’aide d’un véritable boulet de canon au deuxième vingt.
Pour les Kings, Anze Kopitar et Brandt Clarke ont terminé le match avec trois points, tandis que Norris, Tim Stützle et Drake Batherson les ont imités pour les Sénateurs.
Ce duel n’a pas manqué de robustesse non plus. Tanner Jeannot a servi toute une mise en échec au défenseur Artem Zub, qui n’a pas terminé la rencontre.
Un excellent début de saison pour Jake Allen
Tout roule pour Jake Allen au New Jersey, lui qui a enregistré un blanchissage de 3 à 0, devenant par le fait même le premier gardien à vaincre le club de hockey de l’Utah.
L’ancien du Canadien de Montréal a bloqué 20 lancers pour signer une deuxième victoire en autant de départs. Samedi, il avait réalisé 17 parades dans un gain de 3 à 1 face aux Sabres de Buffalo.
Clayton Keller et Dylan Guenther, qui sont en feu en ce début de saison, ont finalement été refroidis. Allen a réussi son 25e jeu blanc en carrière à leurs dépens.
Le surprenant Seamus Casey, qui lutte déjà avec Lane Hutson parmi les meilleurs défenseurs de première année, a inscrit son troisième but de la campagne en tout début de première période. Il s’est par la suite fait complice de la réussite de Stefan Noesen.
Le capitaine Nico Hischier a complété la marque sur le jeu de puissance.