Le cogneur Aaron Judge a connu une soirée de trois points produits, mardi soir, alors que les Yankees de New York l’ont emporté 6-3 contre les Guardians de Cleveland dans le deuxième match de la série de championnat de la Ligue américaine, dans le Bronx.
New York prend ainsi l’avantage 2-0 dans cette série au meilleur de sept matchs et dont le gagnant se retrouvera en Série mondiale.
• À lire aussi: Ouragan Milton : le stade des Rays est trop endommagé pour y jouer
Auteur d’un premier point produit dès la manche initiale, Judge en a obtenu deux autres en septième lorsqu’il a claqué son premier circuit des présentes séries éliminatoires.
Le joueur de deuxième but Gleyber Torres a également bien fait dans la victoire en frappant trois coups sûrs en plus de croiser le marbre à deux reprises.
Ce fut passablement plus tranquille en attaque du côté des Guardians, bien que Jose Ramirez ait frappé sa deuxième longue balle des séries en neuvième manche.
Au monticule, Gerrit Cole a amorcé le match pour les Yankees, lançant pendant quatre manches et un tiers, donnant six coups sûrs et deux points en plus de réussir au passage quatre retraits au bâton. C’est toutefois le releveur Clay Holmes (2-0) qui a obtenu la victoire.
Les Guardians, pour leur part, ont utilisé huit lanceurs en huit manches. C’est le partant Tanner Bibee (0-1), chassé du match dès la deuxième manche, qui a encaissé le revers.
Les hostilités reprendront jeudi, à Cleveland.