Avec les Mets dans les câbles, les Dodgers de Los Angeles avaient l’occasion de retourner en Série mondiale pour la première fois depuis 2020. Mais les joueurs de la formation new-yorkaise ont fait parler leurs bâtons tôt dans le match, vendredi au Citi Field, pour réduire l’écart à 3 à 2 dans la série de championnat de la Ligue nationale avec un gain de 12 à 6.
Pete Alonso a donné le ton en fin de première manche en frappant un circuit de trois points. La troisième manche a ensuite été particulièrement productive pour les Mets : un double de Starling Marte, des simple de Francisco Alvarez et Brandon Nimmo ainsi qu’un triple de Francisco Lindor sur un roulant ont porté la marque à 8 à 1.
La pente devenait rapidement assez abrupte à remonter pour les Dodgers, qui ont néanmoins déployé un bel effort pour revenir dans le match.
Andy Page et Mookie Betts ont expulsé la balle dans les estrades en début de cinquième et sixième manche respectivement, si bien que l’écart n’était plus que de quatre points, à 10 à 6.
Les Mets ont tenu bon. Le releveur Edwin Diaz s’est notamment imposé dans un moment critique en début de huitième manche en retirant la supervedette Shohei Ohtani sur trois prises.
Les Dodgers auront une autre occasion d’accéder à la Série mondiale dimanche, cette fois devant leur public au Dodger Stadium de Los Angeles.