Après quatre matchs, le petit frère d’Arber Xhekaj, Florian, était encore à la recherche de son premier but chez les professionnels. Il a débloqué, vendredi soir à Laval, dans une victoire de 4 à 3 du Rocket contre les Comets de l’Utica.
L’attaquant de 20 ans a brisé la glace en troisième période avec un foudroyant tir sur réception. Sur la séquence, il a été bien servi par Riley Kidney. Luke Tuch s’est également fait complice.
La mauvaise nouvelle pour le Rocket, cependant, c’est que Filip Mesar a dû quitter le match avec une blessure au bas du corps tout juste avant le but de Xhekaj. Mesar connaissait un excellent début de saison dans la Ligue américaine avec cinq points en autant de matchs.
Les Comets n’ont également pas été épargnés. L’attaquant Fillip Engaras a dû être sorti de la patinoire sur une civière après une vilaine chute dans la bande avec environ six minutes à faire au temps réglementaire. L’entraîneur-chef du Rocket, Pascal Vincent, a indiqué aux médias après la rencontre qu’Engaras est conscient et passera la nuit à l’hôpital à Laval.
Roy fait fi du bruit
Prenant part à un premier match depuis une légère controverse, Joshua Roy a laissé parler son jeu.
Roy, dont l’absence à une séance d’autographes à Vaudreuil a fait jaser le 20 octobre dernier, a inscrit son troisième but de la saison au cours de la deuxième période. À noter que ladite absence serait liée à un imbroglio contractuel, d’après la version des faits de l’agent de Roy, Olivier Fortier.
En cinq matchs jusqu’ici cette saison, Roy revendique quatre points.