Le vétéran Viktor Arvidsson a obtenu trois mentions d’aide, vendredi soir, alors que les Oilers ont facilement disposé des Penguins de Pittsburgh au compte de 4-0, à Edmonton.
• À lire aussi: Les Rangers envoient Matt Rempe dans la Ligue américaine
• À lire aussi: La bagarre éclate entre Chiarot et Kovacevic!
• À lire aussi: Tyler Seguin et les Stars jouent les trouble-fêtes à Boston
Il s’agit d’un quatrième revers de suite pour Pittsburgh, qui connaît un difficile séjour dans l’Ouest canadien.
Les Oilers ont été en contrôle durant la majeure partie de la rencontre, dirigeant pas moins de 50 lancers vers le gardien des Penguins, Joel Blomqvist.
Leon Draisaitl, Evan Bouchard, Ryan Nugent-Hopkins et Mattias Ekholm ont tous marqué dans la victoire.
Les deux grandes vedettes de part et d’autre, Connor McDavid (Oilers) et Sidney Crosby (Penguins), ont été blanchis dans cette rencontre.
Blomqvist a donc repoussé 46 lancers dans la défaite. Chez les Oilers, Stuart Skinner a effectué 27 arrêts pour obtenir son premier jeu blanc de la saison.
La classe de McDavid
McDavid a répondu avec conviction, jeudi, quand il fut interrogé sur l’identité de l’éventuel capitaine de la formation canadienne au Tournoi des 4 Nations. Inévitablement, la question refait surface et elle n’a pas fini d’être posée.
«Ça devrait être Sid, assurément, et ça ne devrait pas susciter de débat, a estimé le porte-couleurs des Oilers, tel que rapporté par le site NHL.com. C’est ainsi que ça devrait se passer. Il est Sidney Crosby et il a répondu présent tellement de fois. C’est le joueur de prédilection. Je n’ai pas réfléchi très longtemps à l’idée, car cela constitue une évidence.»
L’attaquant des Penguins a exprimé sa reconnaissance devant les compliments de son vis-à-vis, surtout que si les statistiques actuelles faisaient foi de tout, c’est McDavid qui risquerait de recevoir la lettre C.
«J’apprécie cela. Je pense qu’il m’accorde le titre en sachant que je suis un peu plus expérimenté, a considéré le vétéran de 37 ans. Il est certes un grand leader et il en a aussi tellement fait pour son équipe et le Canada. Chaque fois que vous portez une lettre, que ce soit C ou A, il s’agit d’un bel honneur.»
Précisons que le Tournoi des 4 Nations sera présenté à TVA Sports du 12 au 20 février à Montréal et Boston.