Malgré la grève que le personnel de l’organisme communautaire Centre l’Entre-Toit vendredi à partir de minuit, les services essentiels seront tout de même offerts, a tranché le Tribunal administratif du travail (TAT).
Le syndicat des employés de l’organisme communautaire qui vient en aide aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale dans ses trois points de service à Montréal et un autre à Saint-Jérôme a annoncé son intention de débrayer pour une durée indéterminée.
Le Tribunal a cependant indiqué que «les services essentiels à maintenir qui sont prévus à l’entente amendée du 29 octobre […] sont suffisants pour que la santé ou la sécurité publique ne soient pas mises en danger lors de la grève».
«Le Tribunal rappelle aux parties qu’advenant des difficultés dans la mise en application des services essentiels, elles doivent en discuter ensemble afin de trouver une solution», a précisé le TAT dans son communiqué.
Avec son expertise de plus de 35 ans, le Centre l’Entre-Toit a pour mission la stabilisation et la réinsertion sociale de personnes qui sont aux prises avec une double problématique de santé mentale et de démêlés judiciaires, ou de problèmes de toxicomanie.