Pour la toute première fois de leur carrière, Sidney Crosby et Alexander Ovechkin se retrouvent en même temps parmi les trois étoiles de la semaine dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Les deux joueurs-vedettes peuvent d’ailleurs remercier le Canadien de Montréal pour cette réunion. En effet, ils ont affronté la Sainte-Flanelle lors de la dernière semaine.
• À lire aussi: Wayne Gretzky: la fameuse boîte de cartes de hockey est de retour sur le marché
• À lire aussi: Six gardiens qui causent toute une surprise cette saison
• À lire aussi: Une scène terrifiante à St. Louis
Ovechkin a amassé un but et deux aides dans une victoire de 6 à 3 contre le CH, jeudi. Deux jours plus tard, Crosby a fait mouche deux fois dans un gain de 3 à 1 des Penguins de Pittsburgh sur le Tricolore.
Les deux grands rivaux évoluent l’un contre l’autre dans la LNH depuis la saison 2005-2006. Il aura donc fallu attendre 20 saisons pour qu’ils soient nommés au même moment parmi les trois étoiles d’une semaine dans le circuit Bettman.
«Ovi» a reçu cet honneur à 32 reprises, tandis que «Sid» a fait partie de ce palmarès 33 fois.
C’est le capitaine des «Caps» qui a récolté la première étoile de la semaine, grâce à neuf points, dont cinq buts, en quatre sorties. Crosby, la troisième étoile, a quant à lui amassé sept points, dont deux buts gagnants, en trois rencontres.
L’attaquant Martin Necas a hérité de la deuxième étoile. Le joueur des Hurricanes de la Caroline a touché la cible trois fois et s’est fait complice de six des filets de ses coéquipiers en trois duels.