Plusieurs vedettes de Hollywood, qui avaient appuyé la démocrate Kamala Harris, ont exprimé leur déception, allant même jusqu’à vouloir quitter le pays, après l’élection de Donald Trump à la Maison-Blanche.
Plusieurs femmes artistes ont exprimé, sur les réseaux sociaux, leur consternation devant la victoire écrasante de Donald Trump.
C’est notamment le cas de Billie Eilish, qui avait fièrement soutenu Harris. La chanteuse de 22 ans a publié une déclaration sur une story Instagram, mercredi, écrivant: «C’est une guerre contre les femmes».
La chanteuse Ariana Grande a elle aussi exprimé son mécontentement face au résultat dans une story Instagram. «Je tiens la main de chaque personne qui ressent aujourd’hui le poids incommensurable du résultat», a-t-elle écrit.
Christina Applegate a réagi dans une publication X. «Pourquoi? Donnez-moi vos raisons? Mon enfant pleure parce que ses droits en tant que femme risquent de lui être retirés. Pourquoi? Et si vous n’êtes pas d’accord, n’hésitez pas à vous désabonner», a écrit la comédienne.
Après la défaite de Kamala Harris, Cardi B s’est aussi exprimée, notant qu’elle «déteste tout le monde». «Je vous déteste tous, a-t-elle écrit. J’en ai marre de vous! […] Je suis vraiment triste.»
L’actrice Viola Davis a quant à elle remercié la candidate démocrate pour sa «bravoure». «Merci d’aimer la promesse de l’Amérique. Je suis et je serai toujours fière», a-t-elle écrit dans une publication Instagram, mercredi.
L’actrice et productrice américaine Jamie Lee Curtis a appelé les femmes à «se battre». «Mais ce que cela signifie vraiment, c’est que nous nous réveillons et nous battons. Bats-toi pour les femmes et nos enfants et leur avenir et lutte contre la tyrannie, un jour à la fois. Un combat à la fois. Une manifestation à la fois. Voilà ce que signifie être américain. C’est ce que cela a toujours signifié et signifiera toujours, peu importe le résultat», a-t-elle écrit dans une publication Instagram.
Quitter le pays
La chanteuse américaine Cher aurait déclaré au Guardian, plus tôt, qu’elle quitterait définitivement le pays si Donald Trump remportait l’élection présidentielle.
Dans une entrevue en juillet, la vedette Raven-Symoné aurait indiqué au média The View qu’elle quitterait le pays si un républicain remportait l’élection.
Selon le New York Post, l’actrice de Barbie America Ferrera envisagerait de fuir les États-Unis pour le bien de ses enfants.
Ugly Betty est elle aussi «dévastée» par la victoire de Trump, a-t-elle dit au Daily Mail, précisant qu’elle préparerait une nouvelle vie au Royaume-Uni avec sa famille.