Le Parti Québécois (PQ) a expulsé un de ses membres de sa commission politique vendredi, l’accusant d’avoir manqué de loyauté.
• À lire aussi: Un militant du Parti Québécois menacé d’expulsion
C’est ce que confirme la présidente de la commission politique du PQ, Camille Pellerin-Forget, dans une publication Facebook.
«Le Conseil exécutif national (CEN) a constaté des manquements substantiels au devoir de loyauté et un bris de confidentialité qui incombe aux membres élus des instances du Parti Québécois», a-t-elle affirmé.
Vincent Boulay a donc été expulsé de cette commission, mais pourrait tout de même demeurer un membre de la formation. Il ne sera plus admissible à un poste électif au sein du parti pour une période de deux ans.
«Gros manque de respect à l’égard d’un militant», s’est exclamé le principal intéressé dans les réseaux sociaux.
Le militant avait été menacé d’expulsion plus tôt cette semaine à la suite de la publication d’une lettre ouverte dans Le Journal, le 24 octobre dernier.
Dans sa lettre, M. Boulay mettait au jour des révélations troublantes concernant la situation à l’école Bedford et critiquait des propos tenus par le chef du PQ, Paul St-Pierre Plamondon.