Just For Laughs entre présentement dans sa nouvelle ère à l’autre bout du monde, en Australie, en présence de son nouveau propriétaire, Sylvain Parent-Bédard.
Sur la touche depuis 2022 en raison des difficultés financières qui ont forcé le groupe Juste pour rire à déclarer faillite, le festival Just For Laughs Sydney est de retour, du 18 au 23 novembre, et jusqu’à maintenant, ses organisateurs sont satisfaits.
«On présente un grand gala, samedi, à l’Opera House. Mercredi, nous avons fait un spectacle de Trevor Noah [humoriste et comédien qui a notamment animé les quatre dernières soirées des Grammy] qui a attiré 15 000 spectateurs à l’aréna. C’est une quarantaine d’artistes pour 23 spectacles au total. On a vendu 50 000 billets», se réjouit Sylvain Parent-Bédard.
«Nous sommes ravis de poursuivre notre aventure de 12 ans avec Just For Laughs, en collaborant avec Sylvain Parent-Bédard et la nouvelle équipe de direction pour mener Just For Laughs Sydney vers de nouveaux sommets», mentionne Adrian Bohm, partenaire australien du festival, dans une déclaration transmise au Journal par Juste pour divertir, la nouvelle appellation de ComediHa!
Agenda chargé
Après ce séjour au pays des kangourous, Sylvain Parent-Bédard continuera d’accumuler des miles Aeroplan en cette fin 2024 et pendant une bonne partie de 2025.
«La semaine prochaine, je serai à Los Angeles pour rencontrer les agents d’artistes. Je vais aller à Just For Laughs aux Bermudes et à Vancouver, en janvier et février. Je veux faire le tour de tout, tout, tout pour bien comprendre le terrain, la situation et mettre les gens en confiance avec la nouvelle organisation.»
S’il ne cache pas son intérêt de créer d’autres festivals Just For Laughs dans un horizon de deux à trois ans, sa priorité en 2025 est de remettre sur les rails les festivals Juste pour rire et Just For Laughs à Montréal.