Des formations de la Ligue nationale de hockey auraient déjà commencé à établir leur liste de souhaits en vue de la date limite des transactions et tout indique que le défenseur Ivan Provorov sera très convoité.
• À lire aussi: À VOIR: une gaffe légendaire de Marc-André Fleury à son 1000e départ
• À lire aussi: La nature et la durée de la blessure d’Ovechkin maintenant connues
Selon ce que rapporte l’informateur du réseau TSN dans le segment Insider Trading, l’arrière des Blue Jackets de Columbus serait la cible numéro un chez les joueurs de location à sa position en vue du 7 mars prochain.
En échange, la formation de l’Ohio aimerait obtenir un choix de premier tour pour les services du joueur de 27 ans, qui sera libre comme l’air le 1er juillet prochain.
«Il semblerait qu’Ivan Provorov soit le défenseur numéro un chez les joueurs de location qui seront échangés avant le 7 mars, a précisé LeBrun. Sauf que les Blue Jackets appellent plusieurs équipes qui se sont renseignées à son sujet pour leur dire qu’ils ne sont pas encore prêts à l’échanger.»
L’état-major de Columbus souhaiterait accorder une dernière chance à l’équipe de se battre pour une place en séries d’ici au 7 mars, d’autant plus que le classement dans l’Association de l’Est est très serré.
Provorov dispute actuellement une deuxième saison dans l’uniforme des Blue Jackets après avoir été acquis des Flyers de Philadelphie dans un échange à trois équipes à l’été 2023.
Cette saison, le défenseur originaire de Russie a récolté 6 points en 19 rencontres.
Un choix de premier tour, 7e au total, en 2015 par les Flyers, Provorov a récolté 255 points en 633 matchs depuis le début de sa carrière dans la LNH.