Le Canadien de Montréal aura une belle occasion de reléguer rapidement aux oubliettes leur revers de 3 à 2 en prolongation subi mardi soir face au club de l’Utah.
• À lire aussi – Le Canadien réalise une première en 15 ans
• À lire aussi – Inconduite de 10 minutes: Savard confus après le match
• À lire aussi: Patrik Laine accompagnera l’équipe à Columbus
Les hommes de Martin St-Louis ont voyagé vers Columbus durant la nuit pour y affronter les Blue Jackets, ce soir, un club qu’ils ont battu 5 à 1 il y a un peu plus d’une semaine.
«Il faut répondre avec une victoire», a clamé Brendan Gallagher à la suite de la défaite contre l’Utah, un match dans lequel le CH n’a dirigé que 13 tirs vers le filet adverse.
Sur la touche depuis le 28 septembre dernier, l’attaquant Patrik Laine a fait le voyage jusqu’en Ohio. Il ne devrait toutefois pas être en uniforme pour le match puisqu’il s’entraînait avec le groupe de joueurs en extra en matinée. Mike Matheson sera également absent pour un deuxième match de suite en raison d’une blessure qui nécessite une évaluation au quotidien.
Dans le filet du CH, le gardien Cayden Primeau obtiendra le départ pour la première fois depuis le 11 novembre à Buffalo. Il avait accordé cinq buts sur 14 lancers avant de céder sa place à Samuel Montembeault en troisième période.
Jusqu’à maintenant cette saison, le gardien originaire du New Jersey n’a récolté qu’une seule victoire en cinq départs en plus de maintenir un taux d’efficacité de ,842 et une moyenne de buts alloués de 4,59.
Qui plus est, il affrontera un club qui vient de coller trois victoires depuis leur défaite face au CH. Les hommes de Dean Evason ont battu coup sur coup les Bruins de Boston, le Lightning de Tampa Bay et les Hurricanes de la Caroline.
Après cette rencontre, le CH se rendra à New York pour y affronter les Rangers samedi après-midi.