L’Avalanche du Colorado a connu un début de match catastrophique, mais a remonté la pente pour vaincre les Sabres 5 à 4, mardi soir, à Buffalo.
Les favoris de la foule ont profité des largesses du gardien Alexandar Georgiev pour inscrire quatre buts dans les 12 premières minutes de la partie. Tage Thompson (deux fois), J.J. Peterka et Beck Malenstyn ont été les auteurs de ces réussites.
• À lire aussi: CH : Une victoire pour les débuts de Laine
• À lire aussi: Une cérémonie très émotive à Calgary pour Johnny Gaudreau
L’homme masqué des «Avs» a vu son match se terminer prématurément après avoir cédé quatre fois sur seulement huit lancers. Il a été remplacé par Scott Wedgewood, qui a été obtenu dans une transaction réalisée avec les Predators de Nashville samedi dernier. Le nouveau venu avec la formation du Colorado a repoussé les 22 rondelles que les joueurs des Sabres ont envoyées dans sa direction.
La remontée de l’Avalanche s’est amorcée au deuxième tiers et avec le huitième but de la saison de Nathan MacKinnon. Elle a été concrétisée en troisième période, grâce à des réussites de Joel Kiviranta, Logan O’Connor, MacKinnon et Artturi Lehkonen.
Voyez le but vainqueur inscrit par l’ancien du Canadien de Montréal en vidéo principale!
«Honnêtement, c’est de la merde, a illustré l’attaquant des Sabres Alex Tuch après la rencontre. Désolé, veuillez excuser mon langage. Nous avons laissé [le gardien Ukko-Pekka Luukkonen] tout seul, nous avons laissé tomber. Nous ne travaillions plus les uns pour les autres après la première période.»
«Nous pensions que ç’aurait été facile, qu’ils allaient simplement abandonner. Ce sont des champions de la Coupe Stanley là. Vous ne pouvez pas leur donner d’occasions comme ça. C’est vraiment n’importe quoi», a-t-il ajouté, visiblement furieux.
En vertu de ce gain, l’Avalanche a mis fin à une série de trois revers. Les Sabres ont quant à eux subi la défaite à leurs quatre dernières sorties.
Les Sharks se paient la meilleure équipe de l’Est
À Washington, les Sharks de San Jose ont poursuivi leur heureuse séquence en battant les Capitals 2 à 1 en prolongation.
Il s’agit d’une quatrième victoire de suite pour l’équipe qui a fini au dernier rang du classement général de la Ligue nationale en 2023-2024. Le gain du jour a été obtenu aux dépens de la formation qui trône au sommet dans l’Association de l’Est.
Profitant d’un avantage numérique en prolongation, William Eklund a mis fin aux hostilités. Tyler Toffoli a été l’autre buteur des vainqueurs, tandis que Nic Dowd a assuré la réplique des «Caps».
Le gardien Mackenzie Blackwood a repoussé 27 rondelles dans la victoire. À l’autre bout de la patinoire, Logan Thompson a effectué 29 arrêts.