Les partisans des Capitals de Washington n’auront finalement pas de cadeau en avance puisqu’ils devront patienter après la pause de Noël pour revoir l’attaquant Alexander Ovechkin en action.
Jeudi, l’entraîneur-chef Spencer Carbery avait donné une lueur d’espoir aux amateurs en indiquant que le capitaine pourrait être de retour d’ici lundi. Il s’est toutefois ravisé vendredi.
«Nous ne le verrons pas avant la pause, alors nous visons un moment après la pause», a-t-il confié en point de presse.
Ovechkin ratera ainsi trois matchs de plus. Les Capitals affronteront les Maple Leafs de Toronto le 28 décembre, ce qui pourrait être la date de son grand retour.
• À lire aussi: Un ex-DG de la LNH crie au génie: «un coup de circuit de Kent Hughes»
• À lire aussi: Kaapo Kakko vide son sac
Carbery avait au moins une bonne nouvelle à annoncer puisqu’Ovechkin a reçu le feu vert pour reprendre l’entraînement avec contacts. Le vétéran de 39 ans a subi une fracture de la jambe gauche le 18 novembre dernier et il devait rater de quatre à six semaines d’activités.
«Avec le déroulement des choses et les trois prochains matchs, c’est la meilleure décision médicale pour lui de profiter de ces journées supplémentaires», a assuré le pilote.
Ovechkin était le premier joueur sur la glace vendredi et il en a profité pour s’exercer avec l’entraîneur des habiletés Kenny McCudden.
Meilleur buteur de la Ligue nationale au moment de s’absenter, le Russe a obtenu 15 buts et 10 mentions d’aide en 18 matchs cette saison.