Le plus prolifique voleur de buts de l’histoire du baseball majeur, Rickey Henderson, est décédé à 65 ans.
C’est ce qu’a rapporté le New York Post, samedi en après-midi.Selon TMZ, il combattait une pneumonie.
Henderson a porté l’uniforme de pas moins de neuf équipes au cours de sa longue carrière de 25 saisons dans le baseball majeur, mais il est surtout connu pour ses années avec les Athletics d’Oakland, dont il a porté les couleurs pendant 14 ans.
Avec 1406 buts volés, le natif de Chicago est de loin le meneur à ce chapitre dans l’histoire du baseball. Celui qui vient au deuxième rang, le légendaire Lou Brock, en compte 938.
Le membre du Temple de la renommée Dave Winfield, un ancien coéquipier d’Henderson, a été l’un des premiers à faire circuler la nouvelle, samedi.
«Je ne peux pas croire que j’ai perdu l’un de mes coéquipiers préférés et un bon ami en Rickey Henderson. Repose en paix», a-t-il écrit dans une publication Instagram.
La carrière d’Henderson s’est étalée de 1979 à 2003. Deux fois champion de la Série mondiale, dont celle de 1993 alors qu’il portait l’uniforme des Blue Jays de Toronto, Henderson a entre autres participé 10 fois au Match des étoiles du baseball majeur. Il a cumulé une multitude d’autres honneurs au cours de sa prolifique carrière.
Les Athletics ont d’ailleurs retiré son numéro 24. Il est entré au Temple de la renommée en 2009, à sa première année d’admissibilité.