Le corps d’un enfant a été retrouvé dans une piscine résidentielle en Chaudière-Appalaches, lundi. Son décès a été confirmé quelques heures plus tard dans un centre hospitalier de la région.
• À lire aussi: Un corps repêché dans le lac Saint-Jean
Vers midi, la Sûreté du Québec (SQ) a été appelée en assistance aux ambulanciers en lien avec un arrêt cardiorespiratoire survenu sur la rue Dufresne, à Saint-Apollinaire.
«Des manœuvres de réanimation ont été effectuées sur le corps. La victime a été transportée d’urgence vers un centre hospitalier de Québec où il y a des raisons de craindre pour sa vie», expliquait alors la porte-parole de la SQ, Hélène St-Pierre.
Les policiers ont confirmé par la suite, vers 17h, le décès de l’enfant. Une enquête du coroner est en cours, à laquelle participent notamment des enquêteurs des crimes majeurs puisqu’il s’agit de la mort d’un enfant de moins de 6 ans.
Abasourdis
Des voisins rencontrés sur place ont affirmé être encore sous le choc dans les heures qui ont suivi le drame.
Selon les informations de TVA Nouvelles, plusieurs personnes, y compris des enfants, se trouvaient dans le périmètre de sécurité à l’arrivée des secours.
Il n’a toutefois pas été possible d’en apprendre davantage sur les circonstances entourant les troublants événements. Personne dans le voisinage n’a voulu donner de détails sur la situation familiale non plus.
Le secteur résidentiel où la possible noyade est survenue était très achalandé en cette Journée nationale des patriotes. Plusieurs enfants et cyclistes curieux se sont arrêtés devant la résidence au cours de l’après-midi.