L’attaquant du club de hockey de l’Utah Clayton Keller a prouvé qu’il était un vrai guerrier lundi soir, dans un gain de 5 à 2 sur les Jets de Winnipeg.
L’Américain de 26 ans a joué de malchance dans les premiers instants de la deuxième période, quand il a reçu un tir en plein visage. Voyez la séquence dans la vidéo principale.
Le capitaine de la formation de l’Utah s’est immédiatement rendu au vestiaire des siens, où on lui a fait 12 points de suture. Environ 25 minutes plus tard et avec moins de cinq à faire à l’engagement médian, Keller était de retour au jeu.
Pratiquement dès son retour à l’action, il a fourni une mention d’aide, en plus d’aller devant le filet adversaire pour nuire au gardien, sur le but qui ouvrait la marque pour son équipe.
• À lire aussi: Un spécimen bloque les listes des recruteurs de la LNH
• À lire aussi: Les Bruins s’accrochent aux séries éliminatoires
Le courageux hockeyeur a complété son match en confirmant la victoire de l’Utah dans un filet désert.
«J’ai été chanceux que mon œil n’ait pas été touché, a déclaré Keller après le match, lui dont les propos ont été rapportés par le Salt Lake Tribune. C’est arrivé si vite que je ne sentais pas grand-chose.»
«Ils [les médecins de l’équipe] ont fait un excellent travail pour être le plus rapide possible et pour me permettre de revenir sur la glace. Pour le moment, je suis capable de voir. Je ne sais pas si ça sera encore le cas demain.»
L’entraîneur-chef de l’Utah, André Tourigny, a été très impressionné par son patineur.
«C’est ça un joueur de hockey, a déclaré le pilote. Il est revenu et dès sa première présence, sans hésiter, il a pris la rondelle, fait une entrée de zone, s’est dirigé vers le filet et a été récompensé. C’est formidable de l’avoir vu revenir sans hésitation et sans le moindre doute dans sa tête.»