Le deuxième match de la finale de l’Association de l’Ouest aura lieu à l’American Airlines Center à 20 h. Du point de vue des paris, quelle est l’option que j’aime le plus?
Selon moi, le pari ayant la plus grande valeur est celui sur une victoire des Oilers. Avant le premier affrontement de la série, leur «moneyline» s’est fixée entre 2,05 et 2,10. Donc, quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi leur cote pour la rencontre suivante se situe actuellement entre 2,15 et 2,25?
Edmonton a montré sa capacité à gagner à Dallas. L’équipe a dominé les Stars 38 à 33 au chapitre des tirs, jeudi soir.
Jusqu’à présent en séries, les Oilers ont conservé une fiche de 9-4. Mais voici un fait que j’ai remarqué: toutes leurs défaites ont été encaissées par un but d’écart. En d’autres termes, il n’y a pas eu un seul match durant lequel ils ont été écrasés.
Pendant ce temps, les Stars ont présenté un dossier de 8-6 en éliminatoires, ce qui n’est pas aussi impressionnant. Certes, Dallas a terminé avec neuf points d’avance sur Edmonton en saison régulière, mais le différentiel de buts fut très similaire (+64 pour les Stars contre +57 pour les Oilers).
Soyons réalistes: la pression reposera sur les épaules de Dallas. Ils ne peuvent pas se permettre de perdre les deux premiers matchs à domicile. C’est ce qui s’est passé au premier tour contre Vegas et ils ont trouvé le moyen de revenir dans la série, mais ce n’est pas une bonne recette du succès.
J’ai également étudié les matchs éliminatoires précédents des huit dernières saisons et j’ai fait une découverte intéressante. Imaginons que vous auriez parié 100$ sur la tête de série inférieure du deuxième match après qu’elle eut remporté le premier duel de la série. En agissant ainsi durant cette période, vous auriez maintenu une fiche de 20-26. Cela semble mauvais, mais compte tenu des cotes de chacun de ces 46 paris, vous auriez obtenu un bénéfice net positif de 271$, ce qui correspond à un retour sur investissement de +5,9%.
Pour ces raisons, je tente ma chance sur les Oilers pour prendre une avance de 2 à 0 dans la série au terme du match de samedi. La meilleure des chances à vous tous!