La grisaille ne risque pas de se dissiper ce mardi, alors que des averses avec des risques d’orage sont à prévoir sur la majeure partie du territoire du Québec.
Les nuages se feront donc plus présents et plus bas dans la plupart des régions, à l’exception peut-être de certains secteurs du centre et de l’est de la province où des éclaircies sont prévues en matinée.
À Montréal, le ciel sera gris durant toute la journée avec quelques averses sous des rafales de 50 km/h suivies d’un risque d’orage en fin d’après-midi, alors que les températures se stabiliseraient autour de 20 degrés, selon Environnement Canada
L’agence fédérale prévoit une alternance de soleil et de nuages dans certains secteurs du centre de la province, mais les averses seront au rendez-vous dans la Capitale-Nationale et les secteurs un peu plus au nord où le risque d’orage sera bien présent.
Dans l’Est-du-Québec, malgré quelques éclaircies, le temps pluvieux affectera plusieurs secteurs avec des averses cessant en après-midi, le tout sous des rafales de 50 km/h, tandis que les températures seront un peu plus fraîches pour la saison.
La journée de mercredi sera marquée par du temps ensoleillé dans l’ouest de la province avec une alternance de soleil et de nuages à Montréal, mais ailleurs la couverture nuageuse pourrait persister, entraînant le mercure à la baisse.