Les usagers du métro de Montréal qui désiraient retourner à la maison ont dû s’armer de patience mercredi en fin d’après-midi puisque le service sur la ligne orange a été interrompu en pleine heure de pointe.
Le service a néanmoins repris son cours à la normale vers 17 h 30, selon une dernière publication dans le compte X de la ligne orange.
La Société de transports de Montréal (STM) a tout d’abord annoncé une interruption de service entre les stations Côte-Vertu et Berri-UQAM autour de 16 h à cause d’une infiltration d’eau.
Une première publication dans le compte X de la ligne orange indiquait que le service devait reprendre à 16 h 15, mais une seconde est venue préciser que la panne perdurerait jusqu’à 17 h 15.
Plusieurs internautes se sont plaints en commentaire dans le compte de la STM indiquant qu’il était «extrêmement décevant» qu’«aucun service de navettes» n’avait été immédiatement mis en place à l’annonce de la panne.
La STM assure pourtant qu’il y avait bel et bien un service de navettes qui a été offert entre les stations Berri-UQAM et Côte-Vertu.
Néanmoins, la société de transport reconnaît que «le nombre de bus disponibles ne peut compenser la capacité que le métro prend en charge. Un délai entre les navettes peut survenir».
Il est toujours possible de planifier ses déplacements au moyen de l’outil rendu disponible dans le site de la STM.