Ayant causé une certaine surprise en écartant de son chemin l’ancienne huitième raquette mondiale Karolina Muchova dimanche, Leylah Annie Fernandez a poursuivi sa route en accédant au troisième tour des Jeux de Paris.
La Québécoise a pris la mesure de l’Espagnole Cristina Bucsa en deux manches de 7-6 (4) et 6-3. Les bris de service ont été très nombreux dans cette rencontre, Fernandez en obtenant sept aux dépens de son adversaire.
• À lire aussi: Leylah cause la surprise à Paris
• À lire aussi: Leylah, la Drosophila melanogaster
La joueuse de 21 ans a elle-même débuté le match en se faisant ravir son service. Sa réaction a toutefois été impeccable puisqu’elle a remporté les quatre jeux suivants. La manche s’est tout de même rendue au bris d’égalité, que Fernandez a gagné après s’être forgé une avance de quatre points.
Les erreurs ont commencé à rattraper Bucsa (60e) au deuxième set. Elle a d’ailleurs été blanchie au septième jeu, alors qu’elle avait les balles en main, permettant à la 25e joueuse du classement de la WTA de s’approcher à un jeu de la victoire. Servant pour le match, Fernandez a d’abord raté sa chance en étant victime d’un cinquième bris.
En troisième ronde, elle affrontera la gagnante du duel entre l’Allemande Angelique Kerber et la Roumaine Jaqueline Cristian.